Publié le 11 mars 2022

par Étienne Chevreul

lauréat de l’AMI « engagé pour la qualité du logement de demain »

 

tectōne est lauréat avec Keredes de l’Appel à Manifestation d’Intérêt  » engagé pour la qualité du logement de demain « , lancé par le ministère du logement et de la culture, pour soutenir la production de logements innovants et placer l’usage avant l’image.

Il s’agit d’un projet de 62 logements collectifs en BRS et accession libre intégrant une démarche concertative avec les futurs habitants, pour leur proposer une série de choix et d’options leur permettant de configurer leur logement selon leurs usages et leurs attentes.

Depuis de nombreuses années, tectōne place l’usage et l’utilisateur au coeur du projet pour offrir les mêmes qualités à tous les logements (parties communes éclairées naturellement, logements traversants, cuisine en premier jour, flexibilité du plan, espaces extérieurs privatifs généreux,…). Nous sommes donc très heureux que le gouvernement et la profession s’emparent de ces thèmes, qui nous sont chers et que nous défendons depuis des années, pour les intégrer à la future production architecturale des logements. Il aura fallu pour ça une pandémie mondiale pour éveiller les consciences et mettre en évidence les problématiques du logement.

 

Métropole : Rennes Ville et Métropole
Aménageur : Territoires Rennes
Maîtrise d’ouvrage : Keredes
Équipe de maîtrise d’oeuvre : tectōne architectes urbanistes, Éléments Ingénieries, Ares Concept, Atelier Campo, Bureau d’études EXE

photo:engagé pour la qualité du logement de demain
retour