Dans un souci de parfaite intégration au contexte bâti, l’édifice s’accole à l’immeuble voisin, qu’il prolonge par un subtil jeu de mouvements et biais assurant une transition douce avec le nouvel alignement sur la rue Marx Dormoy.
Volontairement rigoureuses et structurées, les façades en pierre rassurent par leur sobriété. Une trame répétitive offre une composition familière, apaisée. L’apparente simplicité des façades met néanmoins en évidence le travail du calepinage de la pierre, le dessin géométrique et dentelé des garde-corps en serrurerie, le décor des encadrements des baies.
L’usage de matériaux nobles et naturels est favorisé à travers le choix de pierre pour les façades et de bois pour les menuiseries, garantissant une grande pérennité à l’immeuble.
L’ensemble des logements jouit de séjours au Sud pour profiter pleinement des apports solaires journaliers. En étage, l’intégralité des logements, à partir du 3 pièces, sont traversants afin d’assurer une double orientation et une ventilation optimisée. Chaque logement dispose d’un prolongement extérieur privatif dans la continuité des séjours, en terrasse ou balcon.